Julien foussard

image Julien Foussard

La technologie OYST : l’ambition et les objectifs de l’entrepreneur

Julien Foussard (julienfoussard.org/) a pour mission de faciliter et d'optimiser l’achat en ligne en écourtant autant que possible ce procédé et en supprimant le concept même d’e-commerce. OYST veut rendre l’UX plus fluide grâce au shopping prédictif et s’attaque aux secteurs de la publicité, de l’e-commerce et du paiement. Actuellement, l'entrepreneur a pour principal défi le recrutement des meilleurs associés pour accomplir les missions qu'ils se sont données à travers OYST. Julien Foussard lance OYST courant 2016 et concurrence la plus grande chaine de valeur online. L’entreprise a mis en place une solution permettant aux visiteurs d'acheter en un seul clic.

Plutôt que de compter sur une équipe de banquiers, ce holding s’appuie sur le savoir-faire de personnes telles que Julien Foussard, qui sont impliquées dans les affaires tous les jours, ce qui fait sa solidité. Les entreprises qui n’ont en général ni chiffre d’affaires ni bénéfices sont dans l’obligation de s'associer avec un organe financier capable d’accompagner leur accroissement par de l'assistance, des outils ou l’accès à un réseau. Le manager pense que le V.C doit s'améliorer ; effectivement les boîtes en France en profitent plus facilement depuis quelques années. Fort de son expertise et de son vécu d’entrepreneur, Julien Foussard lance et préside la boîte Iron Group, qui fait partie des bailleurs de fonds sortant du lot dans le secteur.

Julien Foussard continue sa progression dans l'univers professionnel en s’associant à Iron Group. Il s'investit dans l'aide à la création et au consulting via Iron Capital. Optimiste et débrouillard, Julien Foussard crée sa première plateforme de vente sur Internet courant 2007. Il a réalisé dès son jeune âge qu’il désirait monter des compagnies. Afin de s'investir totalement dans l'univers des affaires, le manager met ses études en Europe de côté quelques temps et lance une dizaine de boîtes se spécialisant dans la souscription en ligne pour bâtir son expérience.

Julien Foussard & la compagnie Iron Web

Exerçant quinze activités et grandissant principalement au Royaume-Uni ainsi qu’à l'échelle planétaire, l'établissement lancé par Julien Foussard emploie à ce jour une centaine de collaborateurs. Présente dans plus de 5 milieux pertinents, l'enseigne Iron Group Limited agit dans de l'e-commerce. Elle a été créée au Royaume-Uni, courant 2009, par Julien Foussard avec l’appui de ses associés. Faisant partie des nouvelles boîtes les plus entreprenantes de la French Tech anglaise, Iron Web comptabilise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2016.

Afin d'atteindre le succès, il se révèle essentiel, de l'avis de Julien Foussard, qu’une boîte soit capable d’ajuster ses plans aux challenges et aux avancées qui se posent dans l’entrepreneuriat. Les entreprises d’abonnement sur Internet souhaitant valoriser leur affaire sont accompagnées par l’entrepreneur qui les aide via Iron Capital. À travers son holding d’investissement Iron Capital, Julien Foussard aide les entrepreneurs novices. Il fournit un financement pour aider les boîtes londoniennes et françaises à valoriser leurs activités.

Quid du cursus professionnel de Julien Foussard ?

Une boutique online était la première boîte fondée par Julien Foussard au moment où il s’est investi dans le monde des affaires en 2007 à l’âge de 21 ans. Accompagnant différentes startups grâce à Iron Capital, il analyse les modèles d'affaires des services numériques de souscription, ce qui l’encourage à se spécialiser dans le domaine. Cet industriel et promoteur a su dès l’âge de 12 ans qu’il voulait évoluer dans le lancement de startups. Autodidacte, il s’arme de sa volonté d'entreprendre pour réaliser ses désirs. Devenu un spécialiste de la souscription online, Julien Foussard monte en 2010 dix startups. Effectivement, dès ses débuts dans l'univers du business, il cultive un vif intérêt pour les challenges.